Mercredi 24 mai 2017, un jeune homme âgé de 21 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour violences en récidive commises le lundi 19 septembre 2016 à Condé en Normandie, au sud-ouest de l'agglomération.
À deux doigts de la paralysie
Frappée en plein visage, la jeune victime souffre d'un hématome péri orbital mais surtout de lésions cervicales qui lui vaudront une hospitalisation. Les médecins déclarent qu'il est passé à deux doigts de la paralysie. Quant aux répercussions psychologiques, elles perdurent encore aujourd'hui.
L'agresseur retrouvé déclare tout d'abord que devant le refus, il a juste mis un coup sur le téléphone, allant jusqu'à ajouter : "Ce sont des mensonges, c'est moi qui vais porter plainte !" Plus tard, il va reconnaître les faits : "J'avais peur de la prison à cause de mes antécédents."
Antécédents peu glorieux
Effectivement, malgré son jeune âge le prévenu a déjà été condamné à deux reprises pour des délits de violence. La partie civile sollicite 2 000 euros de préjudice moral. Pour la procureure, l'agression est odieuse et gratuite. Elle requiert 6 mois de prison ferme, renonçant néanmoins à solliciter un mandat de dépôt au vu des excuses et de la réinsertion du prévenu qui a depuis trouvé un emploi.
L'avocat de la défense admet que les faits reprochés sont odieux. "Mais maintenant, il assume et regrette. Le mettre dans un milieu carcéral violent ne pourrait l'aider dans sa problématique."
L'affaire a été mise en délibéré au mercredi 7 juin 2017.
A LIRE AUSSI.
Refoulée de la discothèque, la bande provoque une rixe à Caen
Calvados : il casse deux dents à sa compagne et lui arrache les cheveux
Calvados : au casino, il importune des femmes et frappe un policier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.