Un plongeur-démineur de la Marine nationale, également champion du monde de nage en eau vive, est décédé à la suite d'un accident de plongée en baie de Seine dans la Manche, a annoncé le ministère de la Défense.
Ce militaire, second-maître âgé de 24 ans, a été "victime d'un malaise par 28 mètres de fond" lors d'une mission opérationnelle, mardi 23 mai 2017, a précisé l'état-major des armées dans un communiqué. "Son binôme, constatant qu'il était inconscient, l'a alors immédiatement pris en charge et remonté à bord du chasseur de mines L'Aigle".
Le plongeur pris en charge n'a pas survécu
Après des premiers soins à bord, le plongeur a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital du Havre (Seine-Maritime) où il est décédé dans la nuit de mardi à mercredi 24 mai 2017.
Plongeur-démineur et sportif de haut niveau
Entré dans la Marine nationale en 2012, Bob Lataste, était plongeur-démineur depuis 2013. Il a fait partie du groupe des démineurs plongeurs de Cherbourg. Sportif de haut niveau, il était aussi champion du monde de riverboarding.
La ministre des Armées, Sylvie Goulard, a présenté "ses condoléances à la famille, aux proches et aux camarades" du jeune champion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.