Ils sont deux clubs à vouloir jouer dans un stade… fermé pour travaux! Après la montée de l'équipe de QRM (Quevilly Rouen Métropole) en ligue 2 de football surgit le casse-tête de la gestion du stade Diochon, et par répercussion de plusieurs infrastructures sportives de Rouen (Seine-Maritime).
Une montée plus rapide que les travaux
Ce mercredi 24 mai 2017, Frédéric Sanchez, président de la Métropole, reconnaissait que "la montée s'est faite très vite, en deux ans. Nous avons beau aller très vite aussi, le terrain ne sera rendu qu'en octobre." Si tout se passe bien, QRM jouera son match du 13 octobre à Diochon.
D'ici là, un maximum de matches se joueront à l'extérieur. "Quatre matches devront être déportés, peut-être au Havre ou à Caen", précise le président de la Métropole. Le temps pour le stade de se refaire une beauté: la première tranche des travaux prévoit un nouvel éclairage, la mise en place de vidéoprotection ou encore la rénovation des vestiaires et de la tribune médias.
De Diochon à la Petite Bouverie, de la Petite Bouverie à Lozai
Une fois les problèmes d'agenda des travaux réglés, c'est l'emploi du temps chargé de l'équipe de ligue 2 qui va poser problème. "Une fois que QRM aura posé son agenda d'occupation du stade, le FCR établira le sien. Un certain nombre de matches devront se dérouler à la Petite Bouverie", précise Frédéric Sanchez.
Mais que deviennent alors les féminines du FCR, qui jouaient à la Petite Bouverie? "J'ai proposé d'utiliser le terrain de Lozai, à Petit-Quevilly, récemment rénové", avance Frédéric Sanchez.
A LIRE AUSSI.
Près de Rouen, les travaux de rénovation du stade Diochon se précisent
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.