Après l'attentat qui a frappé Manchester (Angleterre) lundi 22 mai 2017, le ministère de l'Intérieur a annoncé un renforcement des mesures de sécurité lors d'événements culturels et sportifs.
Des consignes ont été livrées aux organisateurs des événements sportifs et culturels. La sécurité sera partout assurée.#Manchester
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 23 mai 2017
En Normandie, le festival Papillons de nuit, qui doit attirer près de 70 000 à Saint-Laurent de Cuves (Manche) début juin, n'a pas tardé à réagir et à communiquer. Les organisateurs, en collaboration avec l'État, ont décidé d'inclure "un dispositif anti voitures-béliers, protégeant la rue principale de Saint-Laurent-de-Cuves et les voies autour du camping, où circulent les festivaliers."
Mise en place lors de l'édition 2016 des Papillons de nuit, "la vidéo-protection est déployée sur le site du festival et le camping".
• Lire aussi. [Infographie] Papillons de nuit : la programmation, c'est ici !
La Compagnie de gendarmerie d'Avranches et le SDIS 50 sont également mobilisés, en coordination avec la Préfecture de la Manche, la Sous-Préfecture d'Avranches et la mairie de Saint-Laurent-de-Cuves.
En complément, les organisateurs du festival prévoient également "un dispositif de sécurité privée sur les espaces internes à l'événement. De plus, des fouilles systématiques des festivaliers sont organisées à l'entrée du site et à l'entrée du camping."
L'édition 2017 du festival Papillons de Nuit a lieu vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin à Saint-Laurent de Cuves, avec Tendance Ouest.
A LIRE AUSSI.
Feder rejoint la programmation de Papillons de Nuit
Musique : Renaud et Jain aux Papillons de nuit
[Infographie] Papillons de nuit : la programmation, c'est ici !
Rocky sur le ring de Papillons de Nuit
Normandie: Matmatah signe son retour sur scène aux Papillons de nuit
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.