Parler des règles et de l'hygiène intime sans tabou, c'est le but de la journée organisée par la start-up caennaise "Dans ma culotte", dimanche 28 mai 2017. "La journée de l'hygiène menstruelle" existe depuis 2014, c'est la première fois que nous l'organisons à Paris. Elle aura plus d'impact", explique Alexane, stagiaire dans la start-up et qui a contribué à mettre en place l'événement.
Un réel tabou
Cette année, l'accent est mis sur le manque de protections intimes pour les femmes sans-abris. "Nous, nous pouvons aller chaque mois dans les supermarchés pour acheter nos serviettes ou nos tampons, mais pas les sans-abris. C'est un réel tabou, on en parle peu et souvent les femmes hésitent à aller en prendre dans les foyer car ça reste quand même une situation délicate".
Les fonds reversés à deux associations
Ainsi, tout au long de la journée, des billets de tombola seront vendus sur place au prix de 2€ et tous les fonds seront reversés à deux associations : BruZelle, une association Belge et Règles élémentaires, qui collectent des protections hygiéniques pour les donner aux sans-abris. "Une mauvaise hygiène intime peut entrainer des infections et ça les femmes sans-abris en ont certainement conscience mais ne peuvent pas faire grand chose pour y remédier. Nous avons un rôle à jouer".
Pratique. Menstrual hygiene day, dimanche 28 mai de 9h à 19h. 82 Avenue Denfert Rochereau à Paris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.