Mardi 23 mai 2017, neuf élèves du collège Louise Michel à Alençon (Orne), dans le quartier Perseigne, sont venus à Caen (Calvados) recevoir leur prix dans le cadre du concours Défi Reporter 2.0. Lancée à l'occasion de la semaine de la presse et des médias dans l'école du 20 au 25 mars 2017, la première édition avait pour thème "les jeunes et la politique". Sept collèges de Normandie ont répondu à l'appel.
Le lien actu-réseaux sociaux
Les Ornais ont ainsi reçu le Prix du jury pour leur travail sur "le moindre engouement" des jeunes vis-à-vis de la politique. Leur sujet était intitulé "une campagne politique qui fait le buzz ?". Pour Salim Nfaoui, 12 ans, et Behrizar Bugday, 14 ans, "les jeunes s'intéressent à l'actualité grâce aux réseaux sociaux..." :
Salim et Behrizar du collège Louise Michel d'Alençon
Le prix du public a été remis aux jeunes du collège le Bon sauveur de Saint-Lô (Manche), pour leur travail, "Le monde de la politique vu par les jeunes".
Marc Maouche, directeur d'Orange Normandie a rappelé aux collégiens l'importance de l'esprit critique, face aux différents flux d'informations. "Vous ne devez pas subir mais être acteurs" a-t-il insisté.
La seconde édition du concours Défi Reporter 2.0 se déroulera au printemps 2018.
A LIRE AUSSI.
Les Sud-Coréens votent pour tourner la page du scandale Park
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.