C'est un flagrant délit de vol à la roulotte, commis mercredi 10 mai 2017 dans le centre-ville du Havre (Seine-Maritime), qui a mis les policiers sur la piste d'un voleur en série.
Portables, GPS et MP3
Ce jour-là, ils interpellent un homme de 49 ans, déjà connu des services de police, après qu'il a tenté de voler par effraction le contenu d'une voiture garée rue Jean-Baptiste Eyries.
Lors de la perquisition effectuée ensuite à son domicile, les enquêteurs retrouvent divers objets provenant de vols commis sur le Havre. En interrogeant les boutiques de revente, ils découvrent que le suspect y déposait régulièrement des téléphones portables, GPS ou MP3.
Il agit "par pulsion"
Placé en garde à vue, le voleur reconnaît être responsable de 34 vols depuis le mois de janvier, toujours dans le centre-ville du Havre et suivant le même mode opératoire. À chaque fois, il brise la vitre d'une voiture avec une pierre et repart avec les objets de valeur qu'il y trouve.
Il explique avoir agi par pulsion, mais aussi parce qu'il avait besoin d'argent. L'homme est toxicomane et est suivi pour cela dans un centre spécialisé.
Récidive 10 jours plus tard
Dans l'attente de sa présentation devant un juge, qui doit avoir lieu en novembre, le suspect est remis en liberté.
Mais dix jours plus tard, lundi 22 mai 2017, il est de nouveau interpellé pour vol à la roulotte après qu'un témoin a prévenu la police d'une effraction rue Gustave Flaubert au Havre.
Il a à nouveau été placé en garde à vue.
A LIRE AUSSI.
Normandie : les cambrioleurs portent un masque de Scream et une cagoule du Ku Klux Klan
Normandie : après s'être attaqué à 36 personnes âgées, le voleur de colliers interpellé
Seine-Maritime : l'habitué de la cambriole condamné à de la prison
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.