"Je voulais dire notre solidarité avec la ville de Manchester, il faut montrer qu'on ne se laisse pas faire et que la vie continue. A 15H00, nous serons en haut des marches pour observer une minute de silence", a-t-il annoncé, avant la projection d'un film posthume du cinéaste iranien Abbas Kiarostami.
Un feu d'artifice prévu mardi soir pour célébrer la 70e édition du Festival a en outre été annulé, a annoncé M. Frémaux.
Le maire de Cannes, David Lisnard, a lui aussi adressé ses "pensées solidaires" après l'attentat commis sur le sol britannique.
"Que les nombreux ressortissants anglais présents à l'année dans notre ville comme les visiteurs d'outre-Manche de passage pendant le Festival de Cannes reçoivent notre soutien plein et entier, à la fois compassionnel et combatif", a-t-il affirmé dans un communiqué sur Twitter.
Des forces de sécurité plus imposantes que jamais ont été déployées pour cette 70e édition du Festival: policiers, gendarmes, militaires, forces aéronavales et d'imposantes jardinières en béton pour dissuader toute attaque au véhicule bélier, dix mois après l'attentat de Nice (86 morts).
Des tireurs d'élite sont également présents avec un oeil sur les lieux les plus sensibles et des dispositifs anti-drones ont été mis en place.
Une pluie de stars est attendue mardi soir pour célébrer l'anniversaire du Festival de Cannes. La liste des invités est tenue secrète mais d'anciens Palmés et des acteurs ayant remporté les prix d'interprétation sont attendus. La soirée sera présentée par l'actrice française Isabelle Huppert.
A LIRE AUSSI.
Derniers préparatifs avant le 70e Festival de Cannes, sous haute surveillance
Le rideau se lève sur un Festival de Cannes à la fête pour ses 70 ans
Netflix perturbe le Festival de Cannes
Le 70e Festival de Cannes lève le voile sur ses films et ses stars
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.