Le festival de conte "Ma parole" fait cheminer dans les routes du Calvados la tradition de la littérature orale : conteurs et musiciens proposent en effet des itinérances dans 22 bibliothèque du Calvados.
Les temps forts de cette 10e édition
Pour la première fois, une conférence sur le conte sera proposée en direction des adultes. Un spectacle itinérant de huit conteurs se déroulera sur deux jours les 9 et 10 juin à Merville-Franceville le 9 et le 10 à Lisieux. "Les conteurs vont proposer des spectacles dans différents lieux, explique Christophe Maillard, bibliothécaire. Le 17 juin aura lieu une grande soirée de clôture à Fontaine-Etoupefour.
Musique et paroles
Aux côtés des autre conteurs, le duo Débaduo, à la chanson et au piano-voix. "Cela fait quelques années que l'on avait envie d'ouvrir à la musique, rapporte Christophe Maillard. Souvent les conteurs sont des musiciens: la frontière est poreuse entre le conte et la musique."
Pratique. Du 6 au 17 juin dans 22 bibliothèques du Calvados. Gratuit. Pour connaître l'ensemble des rendez-vous www.calvados.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.