Le ministre de l'économie, Bruno Le Maire, sera finalement le candidat de la République en marche sur la première circonscription de l'Eure. Le ministre de l'économie avait été exclu des Républicains après son entrée au gouvernement. Le parti lui avait aussi retiré son investiture aux élections législatives, mais lui a choisi de rester candidat.
Une candidate LR face à lui
Un réel pari pour Bruno Le Maire puisque s'il perd aux élections législatives, il devra démissionner du gouvernement. La règle est la même pour tous les ministres du gouvernement d'Édouard Philippe.
La tâche ne s'avère pas facile puisque le ministre de l'économie aura une candidate investie par les Républicains en face de lui. Coumba Dioukhané, 50 ans est adjointe à l'enfance et à l'éducation dans l'équipe du maire LR d'Évreux Guy Lefrand. Les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin.
A LIRE AUSSI.
Législatives : ministre, Bruno Le Maire reste candidat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
M Le Maire oubliez les LR il n'est pas certain que nombres d'eux puissent exercer à l'assemblée nationale . En effet les ex Umpistes et centriste que vous connaissez traînent un certain nombre de casseroles et ne sont pas éligibles eu égard à la loi de moralisation.