Sullivan Comblez, âgé de 22 ans, et Brice Leveziel, 20 ans, ont été jugés le jeudi 18 mai 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vols en récidive. Pour le dernier s'y ajoutent des faits de violences. Les deux, bloqués dans les embouteillages, se sont présentés dans les dernières minutes à l'audience ce qui leur a permis de prendre connaissance du verdict.
Ils volent des bouteilles d'alcool
Jeudi 23 mars 2017, à l'Intermarché de Saint-Vigor-le-Grand (Calvados), une bande de quatre hommes est surprise par l'agent de sécurité en train de voler des bouteilles d'alcool. La réaction de Brice Leveziel ne se fait pas attendre, il assène de violents coups de poing dans le visage du gérant (qui auront pour conséquence des points de suture et une dent cassée). Les voleurs s'enfuient.
Mardi 28 mars 2017, ils remettent ça dans le Leader Price de Vaucelles. Cette fois-ci, deux d'entre eux sont appréhendés.
Huit mois d'incarcération
Devant les enquêteurs, les jeunes ont tendance à se rejeter la responsabilité des délits. Ils sont d'accord sur un point: ils ont des dettes de stupéfiants à régler. Quant à l'agresseur du gérant, il affirme avoir été attrapé avec violence et s'être simplement défendu.
Le procureur requiert des peines de prison ferme pour ces jeunes prévenus dont le casier judiciaire est loin d'être vierge.
Le verdict est de huit mois de prison ferme pour chacun, toutefois aménageables. S'y ajoute pour Brice Leveziel la constitution de partie civile reconnue recevable de la victime: 760€ de frais médicaux et 1000€ de dommage et intérêts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.