Les records sont faits pour être battus, la phrase est entendue tous les jours sur la planète sport. Plus que jamais, ce dimanche 28 mai à l'occasion du Marathon du Mont-Saint-Michel, cette phrase résonnera.
Une 3e pour Hayimanot ?
Chez les femmes, le podium 2016 avait fait sensation avec la victoire de l'Ethiopienne Hayimanot avec 20 minutes d'avance sur ses poursuivantes, les Françaises Brionne et Legeais. Déjà titrée deux fois, Hayimonot cherchera un 3e succès qui la ferait devenir seule recordwoman du nombre de succès.
Chez les hommes, Patrick Tambwe (FRA) et ses deux victoires ne seront pas effacées mais peut-être égalées par un des ex-vainqueurs avec un Kenya encore très bien représenté sur les bords de la Manche cette année.
Au delà des performances individuelles et des titres personnels, plusieurs records pourraient être battus cette année dans la course phare du marathon du Mont-Saint-Michel.
4928 participants, record à battre
Celui du nombre de participants d'abord. Établit à 4 928 en 2009, il était de 4 420 coureurs l'an passé. Sur le parcours, les Kenyans ont remporté 13 des 19 premières épreuves, dont 7 des huit dernières. Seul l'Ethiopien Abrahma Girma en 2012, a brisé la série.
Entre 2h08 et 2h35...
Le temps, sera au centre des attentions, chez les femmes, les 2 h 35' 28'' de Svetlana Pretot (FRA, 2011) pourraient être mises en danger, tout comme les 2h 08' 05'' d'Olivier N'Simba (Congo) réalisés en 2004. Sans vent et sans pluie, tout est possible.
A LIRE AUSSI.
Marathon de Paris: Lonyangata-Rionoripo, la victoire kényane en couple
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.