Qualifiés au forceps malgré une défaite en quart de finale face à Nîmes, les Lions du Stade Rouennais se devaient de réagir. Et les protégés de Richard Hill l'ont fait avec la manière ce dimanche 21 mai 2017, pour leur match aller de demi-finale du Trophée Jean-Prat.
Sur la pelouse de Lavaur, qui avait fini en cinquième position de la poule 4 de Fédérale 1, les Rouennais avaient pourtant bien mal débuté leur match. Un départ raté qui s'est reflété au tableau d'affichage, les Sudistes menant 21 à 10 à la pause.
Des Lions à réaction
Mais contrairement au match retour face à Nîmes, les Rouennais ont cette fois trouvé les ressources techniques, physiques et mentales pour renverser la vapeur en seconde période. Notamment sur le plan défensif, en n'encaissant que trois points sur cette deuxième mi-temps. Les Lions se sont aussi montrés conquérants en phase offensive pour passer des points et s'imposer au final 34 à 24 à l'extérieur.
Le match retour est prévu le dimanche 28 mai 2017 à partir de 15h au stade Mermoz. Les joueurs de Richard Hill auront besoin de tout le soutien de leur public pour valider ce bon résultat et se qualifier pour la finale du Trophée Jean-Prat. Dans l'autre demi-finale, La Seyne a pris une option pour une place en finale en battant Mâcon 34-28.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.