Jeudi 18 mai 2017, Nicolas Gauthier, âgé de 21 ans, et son acolyte âgé de 20 ans ont été jugés par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vols en réunion dans divers endroits du département.
Ils fracturent des portes à l'aide d'un pied de biche
Du vendredi 24 février au vendredi 3 mars 2017, les deux jeunes hommes vont entrer par effraction dans un bar, un salon de coiffure et un commerce en rénovation. Ils vont y dérober, pêle-mêle, un VTT, une mallette de poker, des bouteilles, des packs de bière, une enceinte, une carte bleue, du matériel de chantier et un... balai-brosse!
Voleurs organisés
"Leur 'travail' est bien organisé, reconnaît la procureure. Pied de biche, gants, et aussi de quoi transporter du matériel encombrant comme une meuleuse, une visseuse, un aspirateur karcher, un vélo..." Des peines de prison ferme sont requises.
Prison ferme
Nicolas Gauthier, au regard de son parcours judiciaire, est condamné à six mois de prison ferme et devra convaincre le juge d'application des peines de ses efforts de réinsertion pour obtenir un aménagement.
Son comparse écope de six mois de prison avec sursis. Ils devront verser aux victimes 1500€ de préjudice matériel et 400€ de préjudice moral.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Pour avoir tenté de voler un scooter à Caen, ils sont condamnés à de la prison ferme
Calvados : le sexagénaire est un pro du cambriolage
Calvados : il relève un scooter tombé et est accusé de recel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.