Les deux hommes ont été tués après un échange de tirs au cours d'une opération lancée par la police après l'interpellation à Istanbul d'un suspect azerbaïdjanais.
Ce dernier a indiqué avoir conduit à Ankara les deux hommes, qui faisaient comme lui partie du groupe EI, et qu'ils étaient "sur le point de commettre un attentat", a précisé le gouverneur Ercan Topaca.
L'identité ou la nationalité des deux hommes n'étaient pas encore connues, mais le gouverneur a indiqué qu'ils devaient avoir entre 25 et 30 ans.
"Nous pensons qu'ils planifiaient un attentat pour les prochains jours", a affirmé M. Topaca. "Les armes et explosifs qu'ils détenaient étaient efficaces et puissants."
Selon Anadolu, des armes et des explosifs ont été retrouvés dans leur appartement, situé dans l'ouest de la capitale, récemment loué.
L'annonce du gouverneur intervient alors que le parti au pouvoir (AKP, islamo-conservateur) se réunit dimanche en grande pompe et sous haute sécurité à Ankara pour réélire à sa tête le président Recep Tayyip Erdogan.
La Turquie a été frappée depuis l'été 2015 par une vague d'attentats liés à la rébellion kurde ou à l'EI qui ont fait des centaines de morts.
L'EI a notamment revendiqué un attentat sanglant contre une discothèque huppée d'Istanbul dans la nuit du Nouvel An qui a fait 39 morts, en majorité des étrangers.
A LIRE AUSSI.
Guerre ouverte entre la Turquie et le groupe Etat islamique
Turquie: l'auteur de la tuerie d'Istanbul traqué par les autorités
Istanbul: au moins 35 morts dans un attentat dans une discothèque
Syrie: l'EI diffuse une vidéo de soldats présumés turcs brûlés vifs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.