Mercredi 17 mai 2017, un quinquagénaire a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il lui est reproché d'avoir abandonné sa famille en ne réglant pas les pensions alimentaires dues à ses deux enfants, ceci de 2005 à 2016 à Autheuil-Authouillet (Eure). L'homme ne s'est pas présenté à l'audience.
Le père ne conteste pas les faits
En 2001, un couple ayant deux enfants se sépare et la garde des deux enfants est confiée à la mère. Ce n'est qu'en 2005 qu'un jugement fixera la pension alimentaire à 200€ par mois et par enfant. Mais l'homme va se contenter de verser quelques centaines d'euros de temps en temps et à sa guise, se désintéressant de l'entretien et de l'éducation de ses enfants.
Aujourd'hui, ceux-ci sont majeurs mais toujours à la charge de leur mère, ce qui veut dire qu'ils sont théoriquement à la charge de leur père également. Ce dernier reconnaît n'avoir versé de l'argent que "très irrégulièrement".
Prison avec sursis requise
Le prévenu ayant reçu un bon nombre avertissements judiciaires, le procureur estime qu'une simple amende serait une peine trop légère et requiert deux mois de prison avec sursis.
L'affaire est mise en délibéré au mercredi 31 mai 2017.
A LIRE AUSSI.
Calvados : un homme jugé pour abandon de famille est relaxé
Normandie : une femme accuse le père de sa fille d'attouchements sexuels à Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.