Quatre cambrioleurs âgés de 28 à 36 ans, ont été interpellés par les gendarmes, deux dans la Manche, les deux autres dans le Calvados et dans l'Orne, au terme de plusieurs mois d'enquête. Des investigations menées par les gendarmes de la Manche.
Le quatuor cambriolait des restaurants, des hôtels ou des jardineries, dans le Cotentin et dans des communes aux abords de l'A 84 dans la Manche, pour repartir au plus vite après leurs méfaits. lls sévissaient aussi dans le Calvados et l'Orne.
83 vols pour 50 000€ de préjudice
Interpellés le mardi 16 mai 2017, les cambrioleurs ont reconnu 83 vols ou tentatives de vols entre juillet 2016 et mai 2017.
Ils s'intéressaient principalement à l'argent liquide, les chèques restaurant, et objets facilement revendables, pour un préjudice estimé à 50 000€.
Détention provisoire et contrôle judiciaire
Deux des quatre prévenus ont été présentés vendredi 19 mai 2017 devant le tribunal correctionnel de Cherbourg (Manche). L'audience a été renvoyée au jeudi 29 juin 2017, ils ont été placés en détention provisoire, les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire, ils risquent jusqu'à 10 ans de prison.
A LIRE AUSSI.
Coup de filet après plus d'une trentaine de cambriolages en Normandie
En Normandie, un coup filet dans un gang de cambrioleurs
Après 10 mois d'enquête, un trafic de drogue démantelé en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.