Des tentes qui se montent, des plantes que l'on rempote, des fleurs chouchoutées... Depuis ce mercredi 17 mai 2017, les organisateurs sont sur la brèche pour que cette 9e édition du festival Graines de jardin soit parfaite. Ce week-end des samedi 20 et dimanche 21 mai 2017, cette nouvelle édition au Jardin des plantes de Rouen (Seine-Maritime) répondra au thème "Un monde de senteurs".
Des animations variées
De nombreuses animations sont donc prévues autour de l'odorat, comme un parcours ludique. Dans le même esprit la Ville de Rouen et la Métropole, les organisateurs, ont invité le jardin de l'enseigne Yves Rocher situé à La Gacilly (Morbihan) à participer aux festivités. Joël Klutsch présentera donc un jeu "avec des huiles essentielles pour que les visiteurs essayent de retrouver l'odeur, comme la rose, le camphre, la menthe ou la citronnelle".
Cette année, plus de 100 professionnels exposeront dans les allées du jardin, comme une soixantaine de particuliers participant au vide-jardins, pour troquer, vendre ou échanger des boutures ou du matériel. Des spectacles, une déambulation de fanfare et des ateliers thématiques sont également au programme tout au long du week-end.
Après les 80 000 visiteurs reçus l'année dernière sur l'ensemble du week-end, les organisateurs se donnent pour objectif de faire au moins aussi bien cette année.
Pratique. Samedi 20 et dimanche 21 mai 2017, de 10h à 19h. Programme complet sur www.graines-de-jardin.fr
A LIRE AUSSI.
Testez le jeu sous toutes ses formes grâce au festival de Rouen
40 ans après sa disparition, un mois consacré à Jacques Prévert dans la Hague
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.