Les artisans du bâtiment de l'Orne, membres du syndicat professionnel Capeb (Chambre Artisanale des Petites Entreprises du Bâtiment), ont tenu leur assemblée générale annuelle ce vendredi 19 mai 2017 à Saint Paterne, aux portes d'Alençon, dans les locaux du BTP-CFA.
Petite reprise
Après des années de crise, l'activité frémit … mais " sans euphorie ", explique le président départemental Stéphane Boisbluche. Les professionnels restent notamment impactés par la crise agricole qui obère leur carnet de commandes, alors que de nombreuses questions les interrogent, comme le prélèvement des impôts à la source, ou le maintient des aides fiscales pour certains travaux d'économie d'énergie.
Stéphane Boisbluche:
Stéphane Boisbluche
Où sont passés les jeunes?
Après la crise des années 2010, il s'agit désormais d'attirer à nouveau des jeunes dans les métiers du bâtiment. Les CFA sont loin de faire le plein d'apprentis et les entreprises s'inquiètent quant à leurs futurs recrutements. Albert Quénet, vice-président national de la Capeb:
Albert Quénet
Les artisans du bâtiment de la Capeb-Orne réclament enfin à l'État: moins de fluctuations de tous ordres, pour davantage de visibilité et de stabilité dans leurs entreprises.
La Capeb quitte ses actuels locaux de la Rue Cazault à Alençon, pour aller s'installer dans des bâtiments sur la zone industrielle de Cerisé. locaux plus vastes, mieux adaptés, et avec parkings.
A LIRE AUSSI.
"Cherche repreneur désespérément": la transmission d'entreprise, enjeu crucial pour l'emploi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.