Les deux victimes sont des légionnaires, selon le Sirpa Terre. Ils appartenaient au 2e Régiment étranger d'infanterie (REI) de Nîmes, selon une source proche de l'enquête.
Les militaires avaient pris place dans une embarcation lors d'une "sortie cohésion canoë" organisée sur la Marne, et les noyades se sont produites "au niveau du barrage de Cumières", à proximité d'Epernay.
Selon le Codis de la Marne interrogé par l'AFP, l'alerte a été donnée à 10H53. Une bonne trentaine de pompiers, dont des plongeurs, ont été acheminés sur place.
Le commandement de la zone Est a indiqué qu'une enquête était "en cours", affirmant n'avoir pas d'autres détails.
"Ca s'est déroulé au niveau du barrage de Cumières", a raconté le maire de la commune, José Tranchant, qui s'est rendu sur place. "Les hommes remontaient le courant et puis, au lieu de faire demi-tour avant le barrage, ils ont été un peu trop près du barrage je pense. Et comme il y a des tourbillons… Deux hommes ont fait une erreur et deux autres ont essayé de les aider mais n'ont pas réussi".
Selon le maire, cet accident n'est pas le premier du genre. "La dernière fois ça remonte à 5-6 ans, quelqu'un qui avait plongé...".
"C'est un piège, ce truc-là. Nous, on est du village, on sait très bien qu'il ne faut pas y aller, c'est dangereux", a-t-il encore affirmé.
A LIRE AUSSI.
Syrie: les forces kurdo-arabes disent être entrées dans l'aéroport de Tabqa aux mains de l'EI
Ce que l'on sait sur l'attentat des Champs-Elysées
Syrie: progression des forces kurdes face à l'EI près d'un important barrage
L'armée recrute, ils désertent
Espagne: découverte de vidéos de jihadistes en armes menaçant Madrid
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.