Il n'a pas 25 ans, et l'Europe du flamenco se l'arrache. Son agenda est comparable à celui d'un joueur de football qui évoluerait dans un grand club européen. Né à Caen (Calvados) d'un père mayennais, et d'une mère bretonne, rien ne le prédestinait à évoluer un jour dans ce courant musical. "Pour la guitare, c'est peut-être venu du fait que dès ma naissance, mes parents en avaient mis une petite dans mon berceau pour rigoler", s'amuse le jeune homme qui revenait d'un nouveau déplacement à l'étranger, en Allemagne, vendredi 19 mai 2017. Il y était invité pour participer au tournage d'une série de vidéos dédiées à Paco de Lucía, le grand maître de la guitare flamenca.
Du rêve à la réalité
Sa passion trouve ses sources dans la relation entretenue pendant des années avec l'un de ses grands-pères. "Il a été un maître pour moi, et ses conseils me suivent encore aujourd'hui. Il écoutait beaucoup Paco de Lucía, Manitas de Plata, Narciso Yepes…". Le travail de Samuelito a ensuite fait le reste, lui qui a débarqué au conservatoire de Caen pour suivre tout d'abord une formation de guitare classique.
Il sera sur la scène du Festival des musiques du monde de Ifs, samedi 3 juin. "Ce concert a une signification particulière pour moi, car c'est sur la scène du théâtre Jean Vilar que j'ai découvert les musiques tsiganes et le flamenco. Donc venir jouer mon projet sur cette même scène, c'est venir jouer devant le Samuel de sept ans, pour lui dire que son rêve est devenu réalité." Et le songe peut se poursuivre. Il aimerait notamment à l'avenir travailler avec Vicente Amigo. Un guitariste flamenco, forcément !
A LIRE AUSSI.
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 18 et dimanche 19 février
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 15 et dimanche 16 et lundi 17 avril
Au Cachemire, des filles préservent les traditions musicales soufies
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
La mode "cholita" des indigènes de Bolivie à la conquête du monde
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.