Mercredi 17 mai 2017, la République en marche (REM) présentait la liste complète de ses candidats aux législatives. Surprise en Seine-Maritime: la 3e circonscription a changé de candidat.
Des tweets appelant au boycott d'Israël
Le nom de William Tchamaha a été remplacé par celui d'Hélène Sauvage. "La commission d'investiture a jugé qu'il ne correspondait plus aux valeurs que nous défendons", précise-t-on du côté du parti d'Emmanuel Macron pour justifier ce changement.
Vendredi 12 mai 2017, le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) avait demandé le retrait de l'investiture faite à ce conseiller d'éducation dans un lycée professionnel, lui reprochant plusieurs tweets appelant au boycott d'Israël.
le Crif a demandé le retrait des investitures #EnMarche à @gerin17juin et @williamTchamaha, militants du #BDS, le #Boycott étant illégal
— CRIF (@Le_CRIF) 12 mai 2017
Le compte de l'intéressé a depuis été supprimé.
Deux circonscriptions vacantes
Un nouveau nom apparaît également sur la liste des candidats de la République en Marche, celui de Sira Sylla, qui représentera le parti sur la 4e circonscription de Seine-Maritime.
La 5e et la 7e resteront toutefois vacantes, "compte tenu du paysage local". Difficile en effet d'investir quelqu'un face au successeur d'Édouard Philippe, nouveau Premier ministre et député du Havre, même si le parti avait promis que toutes les circonscriptions seraient dotées d'un candidat REM.
A LIRE AUSSI.
Les législatives continuent de secouer l'échiquier politique
Législatives 2017 : les investitures socialistes dévoilées en Normandie
Élections législatives en Normandie : les investitures de la République en Marche
En Seine-Maritime, la gauche en ordre de marche pour les élections de 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.