Bruno Le Maire, député de l'Eure, a été nommé ministre de l'économie mercredi 17 mai 2017 par le président de la république, Emmanuel Macron, et son premier ministre, Édouard Philippe, aussi député-maire du Havre (Seine-Maritime).
Une décision saluée par différentes personnalités locales dont Romain Bail, le maire LR de Ouistreham, près de Caen (Calvados), un inconditionnel de Bruno Le Maire.
• Lire aussi : Gouvernement : les réactions des élus de Normandie
"Bruno Le Maire est quelqu'un d'extrêmement compétent, que j'ai toujours soutenu et que je continuerai de soutenir, qui à mon sens a de vraies capacités à répondre des responsabilités qui lui sont proposées dans ce gouvernement", indique l'élu. Écoutez-le :
Romain Bail
Néanmoins, Romain Bail ne tergiverse pas. Dans le cadre de la campagne des élections législatives, les 11 et 18 juin prochains, il ne soutiendra pas un ou une candidat(e) de la République en marche sur sa circonscription.
• Lire aussi : Gouvernement : Édouard Philippe et Bruno Le Maire exclus des Républicains
"Je fais parti d'une majorité, qui s'appelle Les Républicains. Il m'appartiendra d'être derrière la candidate de mon parti parce que je crois qu'il est nécessaire que nous ayons une assemblée nationale représentative de toutes les tendances, sur l'ensemble du territoire."
A LIRE AUSSI.
L'hémorragie des élus LR vers le camp Macron s'amplifie
Edouard Philippe, Premier ministre : les réactions des politiques au Havre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.