C'est de manière discrète que la boutique test de Caudebec-les-Elbeuf (Seine-Maritime) a ouvert ses portes il y a maintenant un an. Mais c'est ce jeudi 18 mai 2017, après des retours positifs, qu'elle est inaugurée et qu'elle dévoile sa toute nouvelle devanture.
L'objectif du lieu est de mettre un local à disposition de commerçants débutants ou qui souhaitent se sédentariser, un peu selon le modèle des boutiques éphémères. Julien et sa femme Rachel occupent les lieux depuis le début du mois de mai avec des articles de maroquinerie, succédant à une créatrice de bijoux et un fabricant de meubles.
Une aide pour se lancer
"Le loyer est vraiment attractif donc c'est un sacré coup de pouce pour se lancer", affirme Julien, habitué des marchés du coin depuis 18 ans et qui souhaite avoir une boutique fixe. Après deux semaines d'expérience, il est déjà emballé, notamment parce que "la boutique permet d'attirer un autre public que celui des marchés".
Si le commerçant est satisfait de ses six premiers mois dans les locaux, il pourra faire une demande pour prolonger son bail de six mois. sinon, il pourra mettre fin à l'expérience ou compter sur l'aide de la mairie pour trouver un local adapté à ses besoins. La boutique test de la rue de la République, elle, viendra alors en aide à un autre commerçant.
A LIRE AUSSI.
Dans l'Orne, une boutique-test pour relancer le commerce en centre-ville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.