Les besoins sont tels que la gendarmerie nationale a décidé d'allonger d'une semaine la période d'inscription au concours pour devenir sous-officier. Elle s'étend désormais jsuqu'au 26 mai 2017. "C'est le premier grade chez nous, celui qui permet d'entrer dans notre grande maison", confie l'adjudant Bruno Canet, adjoint au centre info-recrutement installé dans la caserne Claude Decaen à Caen (Calvados). Comme l'an passé, 5 000 personnes doivent être recrutées d'ici la fin de l'année, après les deux concours programmés en fin d'année. Un chiffre en augmentation de 30% par rapport aux années habituelles.
Pas de routine au programme
Le poste est ouvert à toutes les personnes disposant d'un bac ou d'un équivalent. Elles doivent être âgées entre 18 et 35 ans, et disposer d'un casier judiciaire vierge. "Venir chez nous c'est intéressant pour quelqu'un qui a envie d'un métier militaire, d'être au contact de la population, de travailler en équipe, d'avoir des responsabilités ne serait-ce que par rapport au fait de porter une arme à la ceinture et surtout, pour éviter la routine." Il faut aussi être disponible :
Adjudant Bruno Canet, adjoint au centre info-recrutement installé dans la caserne Claude Decaen à Caen
Pour candidater, les personnes intéressées doivent se rendre sur lagendarmerierecrute.fr. Des informations sont également accessibles auprès de la caserne de Caen au 02 31 35 93 36 et sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
A LIRE AUSSI.
Présidentielle: vacances scolaires, pont du 8 mai et vote par procuration
Légion d'honneur: François Pinault, Laurent Fabius et Agnès Varda distingués
Les personnes âgées, cible principale de l'épidémie de grippe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.