"C'est un honneur qu'il nous fait. Ca nous permettra de répondre à un certain nombre de ses questions. C'est un moment de rencontre important pour l'avenir. Nous allons à l'Élysée", a expliqué Bernard Lapasset, le coprésident du comité de candidature Paris 2024, dimanche, lors d'un point presse.
Alors que se déroulait l'investiture du président Macron, le CIO a commencé une visite de trois jours pour étudier le dossier de Paris 2024.
Lors de son discours d'introduction, Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature, a fait une référence directe au chef de l'Etat élu: "Notre équipe a un nouveau membre, le nouveau président de la République Emmanuel Macron. Il sera avec nous dans l'aventure vers Lima, et espérons-le, au-delà."
Depuis son élection le 7 mai, M. Macron a appelé jeudi Thomas Bach, président du Comité international olympique, pour lui réaffirmer le soutien de l'État à la candidature de Paris.
L'Etat est engagé à hauteur d'un milliard d'euros dans le projet de Paris-2024 chiffré à 6,2 milliards et traditionnellement, les chefs d'Etat sont présents lors des élections des ville-hôtes. Celle des Jeux 2024 aura lieu le 13 septembre prochain à Lima.
A LIRE AUSSI.
JO-2024: le CIO visite Paris, sur fond de transition politique
JO-2024: la commission d'évaluation du CIO commence sa visite à Paris
JO-2024: premier grand oral pour Paris
JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.