Une équipe de douze sapeurs-pompiers de l'Orne procède mardi 16 mai 2017 au matin à son ultime entraînement. Comme leurs homologues du département de la Manche, ces douze sapeurs-pompiers de l'Orne disputeront pour la première fois le championnat de France de désincarcération, mercredi 17 mai 2017 à Nantes.
Désincarcération?
La désincarcération, c'est cette opération qui consiste à découper un véhicule après l'accident de celui-ci, pour en extraire les victimes. Cette équipe de douze pompiers ornais professionnels et volontaires, aura quatre épreuves à réaliser. L'équipe s'entraîne pour cela depuis le mois de février dernier sur son temps libre.
Améliorer la technicité des interventions
Il ne s'agit pas seulement d'un championnat pour le plaisir. Il s'agit avant tout de faire évoluer les techniques de désincarcération pour être encore plus efficace lors des accidents de la route. D'autant que les technologies de construction des voitures ont évolué, et que les victimes d'accidents doivent arriver en moins d'une heure à l'hôpital.
Mickaël Gandon, chef de l'équipe des pompiers de l'Orne, engagée dans cette compétition:
Mickaël Gandon
Le challenge pour les ornais est d'être mieux classés que leurs voisins de la Manche. Et vice-versa ! La meilleure équipe de pompiers français ira au championnat du Monde de désincarcération, disputé cette année en Roumanie.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.