La défaite de Valence à Billère (32-27) la veille avait permis aux Vikings de Caen (Calvados) d'assurer leur maintien avant le déplacement à Massy (Essonne) ce samedi 13 mai 2017. Battus 28-23, les Caennais ne rumineront donc pas cette défaite bien longtemps. Défaite qui reflète bien la deuxième partie de saison du CHB : une première mi-temps très réussie chez le 4e du championnat, un retour aux vestiaires à 9-12 avant de perdre l'avantage et laisser Massy reprendre les devants (16-15 à la 41e minute) pour ne plus revenir.
Fêter le maintien à domicile
Tant pis, la bonne nouvelle de la soirée c'est que Caen jouera sa deuxième saison en Proligue l'année prochaine après s'être causé bien des frayeurs en 2017. "C'était un soulagement hier soir, on a suivi le match de Valence ensemble on était très heureux, se réjouit le capitaine Florian Dessertenne. Les supporters avaient fait le déplacement car ce match aurait dû être important pour nous, ça fait chaud au coeur, ce sera une belle fête vendredi."
Le dernier match de la longue saison des Vikings sera en effet vendredi 19 mai à 20h30, dans un Palais des Sports sûrement plein pour fêter ses héros.
A LIRE AUSSI.
Handball (Proligue) : Caen assure face à Saint-Gratien (33-26) et assure quasiment son maintien
Handball (Proligue) : Sale soirée pour les Vikings de Caen, battus à Pontault-Combault (30-23)
Handball (Proligue): Caen bat Valence et s'offre une vraie bouffée d'air frais (20-19)
Handball: Pas de repos pour les Vikings pendant le championnat du monde
Calvados. Caen Handball: un match nul au bout du suspense pour les Vikings
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.