Plus d'une centaine de personnes était réunie pour la marche à la mémoire de Samir organisé par la famille du disparu dans les rues de Rouen (Seine-Maritime). Deux semaines après la disparition du jeune homme, les proches sont déterminés à lever le voile sur les circonstances mystérieuses de son décès. Un corps a en effet été repêché lundi 8 mai 2017 dans la Seine. Selon la police, il s'agirait très probablement du disparu.
Sur "les derniers pas de Samir"
Les proches ont marché de l'hôtel de ville jusqu'au pont Jeanne d'Arc. Une marche commémorative mais aussi revendicative : "Nous voulons la vérité, savoir exactement ce qu'il s'est passé et être sûr que tous les moyens sont mis en oeuvre pour permettre à cette tragédie d'avoir un tout petit peu plus de sens", explique Naïma, la soeur de Samir.
Un drame qui soulève de nombreuses interrogations
"Nous nous questionnons sur les moyens, aussi bien en termes de temps que d'effectifs pour mener à bien chacune des enquêtes ", explique la famille. La sécurisation des quais est aussi au coeur de leur préoccupation : "les quais sont devenus un endroit qui attire de plus en plus de monde, mais sont-ils réellement sécurisés ?"
A LIRE AUSSI.
Disparition de Samir à Rouen : le témoignage de sa soeur
Mort de Samir à Rouen : une marche "pour connaître la vérité"
Corps repêché dans la Seine à Rouen : il s'agirait de Samir, porté disparu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.