Éric Vève, candidat investi par le Parti Socialiste sur la 1ere circonscription du Calvados, Caen Ouest, a annoncé vouloir être, mercredi 10 mai 2017, un "candidat pour être député de gauche à l'intérieur de la majorité présidentielle." Une position qui n'est pas en accord avec la ligne fixée par le PS, mardi 9 mai 2017.
Lire aussi. Législatives. Dans le Calvados, Éric Vève se rallie à la majorité présidentielle
"Lors de son Bureau National du 9 mai, le Parti Socialiste a adopté sa plateforme pour les élections législatives, "un contrat clair pour la France, une gauche constructive et solidaire", peut-on lire dans un communiqué du Parti. "Tous les candidats socialistes aux élections législatives sont donc appelés à s'appuyer notamment sur cette plateforme et le programme de notre candidat à l'élection présidentielle, Benoit Hamon, pour préparer leur programme pour les élections législatives. Aucun candidat socialiste ne peut, encore moins, appeler à soutenir le nouveau Président de la République ou se réclamer d'une quelconque majorité présidentielle qui à ce jour n'existe pas, les élections n'étant pas passées".
Revenir dans la ligne directrice du Parti
"Nous avons adopté une ligne d'autonomie sans alliance ni contrat avec le parti d'Emmanuel Macron", précise Christophe Le Foll, premier secrétaire du PS dans le Calvados. "Les élections législatives arrivent après une élection présidentielle très compliquée. Nous sommes là pour répondre aux problèmes des Français et non pour faire de l'opportunisme politique".
Le Parti Socialiste demande à Éric Vève de se positionner en revenant à la ligne directrice qu'y a été fixée.
A LIRE AUSSI.
Législatives 2017 : les investitures socialistes dévoilées en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.