Deux grandes arches réalisées entièrement en containers : ce sera l'un des symboles des 500 ans du Havre. Une oeuvre d'art signée par l'artiste Vincent Ganivet. Le sculpteur est connu pour ses structures autoportantes à base de blocs de béton. Il a repris l'idée au Havre en utilisant ce qui représentait le mieux la ville.
Une oeuvre symbole pour accueillir les paquebots
L'oeuvre Catène de Containers est installée quai de Southampton, le quai qui accueille les paquebots. La sculpture saluera donc les navires de passage et servira de trait d'union avec la rue de Paris, pour mener à l'Hôtel de ville.
La mise en place de cette monumentale sculpture a débuté le 10 mai 2017. Les travaux doivent durer plus d'une semaine.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour, dans leur impatience de voir le résultat, ils ont oubliés de peindre les dessous des conteneurs ce qui fait que les intervalles n'ont pas tous le même aspect en fonction de l'assemblage des fonds et des dessus, surtout que les conteneurs sont assemblés en deux lots tête bêche. A moins qu'il n'y ai pas assez de peinture ! A moins que je n'ai rien compris à l'art contemporain même si l'ensemble me plait! Il reste une face brut qui va rapidement rouiller avec la présence de l'air marin.