En Seine-Maritime, sept personnes ont été investies jeudi 11 mai 2017 pour les élections législatives. Les trois noms manquants devraient être dévoilés mercredi prochain.
• sur la 1re circonscription (Rouen/Mont-Saint-Aignan): Damien Adam, référent départemental En Marche pour le département. Ce jeune homme de 27 ans, salariés du privé, a mené la campagne présidentielle pour le mouvement d'Emmanuel Macron dans le département. Il s'engage en politique pour la première fois.
• sur la 2e circonscription (Argueil, Bois-Guillaume, Boos, Buchy, Darnétal, Gournay-en-Bray): Annie Vidal, est élue au Conseil municipal de Bonsecours où elle siège dans l'opposition élue sous l'étiquette divers droite. Elle travaille au CHU de Rouen.
• sur la 3e circonscription (Le Petit-Quevilly, Rouen VI, Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen): William Vladimir Tchamaha Patipe est CPE au lycée professionnel Lecorbusier à Saint-Etienne-du-Rouvray. Pendant la campagne présidentielle, il était animateur du comité En Marche Rouen Gauche.
• sur la 6e circonscription (Aumale, Blangy-sur-Bresle, Dieppe, Forges-les-Eaux, Envermeu, Eu, Londinières, Neufchâtel-en-Bray, Offranville): Philippe Dufour est le maire de la ville du Bourg Dun, un village d'un peu mois de 500 habitants. Il avait accordé son parrainage à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle.
• sur la 8e circonscription (Gonfreville-l'Orcher, Le Havre): Béatrice Delamotte s'engage pour la première fois en politique - après seulement un passage d'un an à l'UDI lorsque Jean-Louis Borloo avait lancé le parti. Elle travaille dans une mairie annexe du Havre au service de l'état civil.
• sur la 9e circonscription (Bolbec, Criquetot-l'Esneval, Fauville-en-Caux, Fécamp, Goderville, Saint-Romain-de-Colbosc, Valmont): Stéphanie Kerbarh est médiatrice en entreprise et travaille en indépendant. Encartée au PRG, elle s'était présentée aux dernières élections départementales sur une liste sans étiquette.
• sur la 10e circonscription (Bacqueville-en-Caux, Bellencombre, Cany-Barville, Clères, Doudeville, Fontaine-le-Dun, Longueville-sur-Scie, Ourville-en-Caux, Saint-Saëns, Saint-Valery-en-Caux, Tôtes, Yerville, Yvetot): Xavier Batut est cadre commercial. Il s'était déjà présenté aux dernières élections municipales à Cany.
A LIRE AUSSI.
Législatives dans la Manche : le PS gèle trois circonscriptions
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.