C'est l'un des projets de cette année 2017 pour le Comité des lettres de Grainville et d'Histoire de la vallée de la Durdent, basé à Grainville-la-Teinturière (Seine-Maritime) : rééditer un roman écrit à la fin du 19ème siècle par un artiste parisien, dont le lieu de villégiature était Veulettes-sur-Mer.
L'action d'Une idylle au Pays de Caux se déroule dans la petite station balnéaire cauchoise. Une histoire d'amour inspirée d'une histoire vraie, celle d'un orphelin qui tombe amoureux de la fille d'un fermier alors que cette dernière est demandée en mariage par le fils d'un riche armateur de Fécamp.
Un roman retrouvé par hasard
Daniel Lefebvre, membre du Comité des lettres de Grainville et d'Histoire de la vallée de la Durdent, a retrouvé au hasard de ses recherches ce roman signé René-Maurice Fath. Il n'a en fait jamais été publié en tant que roman mais dans un journal hebdomadaire sous forme de feuilletons. René-Maurice Fath était un illustrateur parisien et avait l'habitude de se rendre sur la côte normande pour y passer ses vacances. Écoutez René-Maurice Fath :
réédition du roman "Une idylle au Pays de Caux
Une souscription pour aider à rééditer le roman
Le roman Une idylle au Pays de Caux est réédité grâce au Comité des lettres de Grainville et d'Histoire de la vallée de la Durdent et l'association Le Pucheux pour l'édition. Une souscription est lancée par le comité pour aider financièrement à la sortie du livre. Une sortie prévue pour le 14 juin 2017. Avant cette date il est possible de réserver le roman à prix avantageux : 13 euros au lieu de 16 euros. Vous pouvez retrouver les bulletins de souscription dans les commerces, les mairies ou les offices de tourisme de la vallée de la Durdent.
Pour commander "Une idylle au Pays de Caux, vous pouvez écrire au Comité des lettres de Grainville – 18 rue Glatigny 76450 Grainville-la-Teinturière. 13 euros avant le 13 juin 2017 (ajouter 4 euros si envoi par courrier), 16 euros à partir du 16 juin 2017.
A LIRE AUSSI.
Littérature: une rentrée d'hiver marquée par de grands retours
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.