Le maillot rose est resté la propriété du Luxembourgeois Bob Jungels (Quick-Step) au terme de cette étape de 217 kilomètres, la première sur le continent après les journées initiales dans les îles (Sardaigne, Sicile).
Dillier a devancé le Belge Jasper Stuyven et l'Autrichien Lukas Pöstlberger au bout d'une large rampe de 2 kilomètres à 5,3 % de pente menant sur la ligne installée dans la station thermale de Calabre.
Dillier, qui est âgé de 26 ans, a remporté le succès le plus important de sa carrière. Champion de Suisse du contre-la-montre en 2015, il s'est imposé pour la première fois dans le Giro.
L'échappée de cinq coureurs (Pöstlberger, Stuyven, Pedersen, Dillier, Andreetta), formée dans la première partie de l'étape, a abordé les 50 derniers kilomètres avec 5 minutes d'avance.
Nantis d'un avantage de 3 minutes aux 15 kilomètres, Dillier et ses compagnons ont préservé 39 secondes sur le peloton des favoris.
Vendredi, les sprinteurs disposent d'une nouvelle opportunité dans la 7e étape longue de 224 kilomètres entre Castrovillari et Alberobello, dans la région des "trulli", des petites habitations en pierre inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.
A LIRE AUSSI.
Dakar-2017: à l'ombre de la haute montagne bolivienne
Tour des Flandres: Gilbert au bout d'un long raid solitaire
Paris-Roubaix: Sagan/Van Avermaet, les réponses d'une "reine"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.