"J'ai tout lu et j'ai tout vu là dessus !". Vendredi 6 mai 2017 avant d'aller s'imposer à Toulouse (0-1) et de prendre un bon bol d'air au soir de la 36e journée de Ligue 1, Patrice Garande, le coach du Stade Malherbe avait expliqué en conférence de presse que la question de son avenir en Normandie n'avait pas lieu d'être. "Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'autres choses à faire que d'analyser ce qui se fait dans les autres clubs. Je passe tout mon temps à faire en sorte qu'on soit encore en Ligue 1, la saison prochaine."
Saint-Étienne cherche un coach
Depuis plusieurs semaines son nom, comme d'autres, revient dans les médias pour succéder la saison prochaine à Christophe Galtier du côté de Saint-Étienne. Le départ du technicien de 50 ans, à qu'il restait encore une année de contrat avec les Verts, a été confirmé mardi 9 mai 2017 par le club forézien. Pour sa part, Patrice Garance n'a jamais caché sa passion pour l'ASSE, club où il a été formé. Dans son édition du 10 mai, le quotidien sportif L'Equipe avance que Patrice Garande est sur le départ. Une information que le SMC ne souhaite pas commenter.
[COMMUNIQUÉ] Christophe Galtier quittera l'#ASSE en fin de saison #MerciCoachGaltier
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 9 mai 2017
?? https://t.co/dDhSnaZvmH pic.twitter.com/ShB7pPfa7E
"Il y en a de partout des noms, et l'année dernière aussi. Je ne m'occupe pas de ça. Toute mon énergie va au Stade Malherbe Caen, a insisté Patrice Garande. Au tout début, quand je suis arrivé (en 2005 comme adjoint, puis 2012 comme entraîneur principal), je vous avais dit que je savais comment ça se finirait. Quand on commence dans un club, qu'on est longtemps dans un club, on connaît la fin". A aucun moment au cours de la conférence de presse, il a assuré qu'il serait malherbiste au cours du prochain exercice, bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2018.
Garande sur la trace des plus grands entraîneurs de Malherbe
Patrice Garande avait été largement soutenu publiquement par la direction du club lors de la mauvaise passe de l'équipe à l'hiver 2014-2015 (NLDR : Caen était dernier avec 15 points après 20 journées). Depuis le début de l'année 2017, ce soutien s'est fait bien plus discret. Quel que soit son avenir en Bleu et Rouge, il pourrait signer d'ici la mi-mai un troisième maintien consécutif du club en Ligue 1, alors que Malherbe défie Rennes, dimanche 14 mai (21h). Une performance qui n'a été réalisée qu'une seule fois dans l'histoire du club, quand l'équipe était coachée par Daniel Jeandupeux (1989-1994). Jamais depuis que le Stade Malherbe évolue au stade Michel d'Ornano.
A LIRE AUSSI.
Lille: clap de fin de l'ère Seydoux
Ligue 1: duel d'Européens entre Lyon et Monaco, Paris au coin du bois
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.