"La police nous a présenté ses condoléances (...) Samir n'est plus dans la Seine, dans le froid. Ce n'est pas la fin... Nous trouverons la vérité". C'est en ces termes, mardi 9 mai 2017, que les proches du jeune Samir Chaouki, porté disparu à Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril 2017, ont annoncé sur les réseaux sociaux la fin d'une douloureuse attente.
La veille, lundi 8 mai 2017, un corps avait en effet été repêché dans la Seine, au niveau du pont Corneille à Rouen.
L'enquête toujours en cours
"Les premiers éléments laissent en effet à penser qu'il s'agit bien de la personne disparue", confirme une source judiciaire. Le corps n'a pour le moment pas été formellement identifié. Un examen prévu jeudi 11 mai 2017, et une autopsie, qui devrait avoir lieu le lendemain, devraient permettre d'en savoir plus sur les circonstances de la mort du jeune homme.
Disparu dans la nuit du 30 avril après avoir quitté une soirée dans le centre-ville de Rouen, Samir n'avait plus donné de signe de vie depuis. Dans la même nuit, un témoin avait vu un homme tomber à l'eau depuis le pont Boildieu. Les recherches étaient restées jusqu'alors infructueuses.
Ses proches avaient lancé un appel à témoin, largement relayé depuis sur les réseaux sociaux et partout dans les rues de Rouen.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.