Jeudi 4 mai 2017 un homme âgé de 55 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Lui sont reprochés les faits suivants: Abandon ou dépôt illégal de déchets et gestion de ceux-ci par un exploitant d'une installation non agrée.
Une quarantaine de carcasses de voitures
Arrivés sur les lieux de l'incendie, les gendarmes y découvrent une quarantaine de voitures démantelées ainsi qu'une impressionnante quantité d'ordures ménagères. À ce moment le propriétaire explique que les éboueurs refusent de ramasser ses poubelles. La discussion s'envenime et l'homme devient agressif déclarant que ce terrain est privé et que de toute façon, il est situé hors de la vue des gens: "Je suis chez moi, je fais ce que je veux."
"Ils pensaient que c'étaient des véhicules volés"
A la barre le prévenu se justifie "Les gendarmes pensaient que c'étaient des véhicules volés. Mais je m'occupe de mécanique car c'est mon dada. Je rachète de vieux véhicules pas chers et j'en obtiens quelques pièces pour aider mon entourage." Le président lui fait remarquer qu'au bord de l'Orne, son occupation n'est pas idéale pour la planète.
Un vieux matelas a pris feu
L'origine de l'incendie vient d'un vieux matelas remisé sur le terrain et qui a pris feu suite à des projections d'étincelles provenant d'une meuleuse à proximité. Ce qui fait dire au procureur qu'il n'est pas judicieux de déposer quelque chose d'inflammable près de l'endroit où l'on travaille des métaux. "Ou bien vous poursuivez vos activités dans les règles, ou bien vous les cessez." Il requiert une amende et la remise en état des lieux.
Au final l'homme écope de 2 500 euros d'amende dont 1 500 euros avec sursis car il sera vérifié que le terrain a bien été nettoyé.
A lire aussi:
"Pour voler, plusieurs identités, c'est pratique"
Les ossements d'un activiste irlandais tué en 1985 découverts dans une forêt Normande
Hôpital du Havre: un suicide reconnu comme accident du travail
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.