Les résultats pour l'Orne sont connus : dans le département, Emmanuel Macron s'impose avec 61,64 % des voix. Marine Le Pen récolte 38,36 % des suffrages. Cette victoire du candidat de En Marche est très confortable, mais toutefois légèrement inférieure à son score national.
Sur le plateau de Tendance Ouest Alençon, c'était un peu le FN contre tous, ce dimanche soir 7 mai 2017. Raymond Herbreteau (FN) remerciait les électeurs ayant soutenu Marine Le Pen et les militants très investis dans la campagne des présidentielles 2017 en ce soir qui s'achève pour les frontistes par une défaite. " En face ", du côté de la droite modérée comme de la gauche, c'était un net soulagement. Vincent Gaulard, pour En Marche, saluait le " dynamisme " d'Emmanuel Macron et " une autre façon de faire de la politique ". Il indiquait que les investitures pour les législatives vont arriver " dans les prochains jours ".
Pueyo certainement candidat
Le député-maire PS d'Alençon Joaquim Pueyo se félicitait de la victoire de M. Macron et tout en indiquant ne pas encore se prononcer quant à sa candidature aux législatives " pour ne pas avoir l'air de récupérer la victoire d'Emmanuel Macron " laissait entendre qu'il ne tarderait pas à se déclarer. Il serait étonnant qu'il ne soit pas candidat ! Christine Roimier (UDI) ancien maire d'Alençon, candidate aux législatives, soulignait que maintenant, " Emmanuel Macron doit donner des signes très forts aux Français pour la relance de l'emploi. On est dans une situation périlleuse. Il faut donc qu'il sache susciter la confiance ! ". Bertrand Deniau (LR) a précisé que cette victoire forte d'Emmanuel Macron n'est pas pour autant un " blanc-seing " pour lui (c'est-à-dire une adhésion aveugle) à son programme.
Retrouvez les résultats du second tour dans votre commune sur tendanceouest.com
A LIRE AUSSI.
Présidentielle: Le Pen courtise les "insoumis"
Le Pen à l'attaque sur le terrain alors que Macron temporise
Le Pen pilonne Macron qui bat la campagne dans les Hauts-de-France
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.