C'est un triste anniversaire que va célébrer Cherbourg ce lundi 8 mai 2017: il y a quinze ans, 14 personnes, dont 11 ouvriers et techniciens de la DCN de Cherbourg (ancêtre de DCNS) perdaient la vie à Karachi, au Pakistan. Douze autres ont été blessés dans l'attentat.
Un drame qui a marqué la ville et son ancien maire, le Premier ministre Bernard Cazeneuve. Il sera présent, ce lundi après-midi, devant la stèle qui rend hommage aux victimes, près de la Cité de la Mer.
Enquête au point mort
Une cérémonie qu'ont décidé de boycotter certains proches des victimes, ou certains rescapés. Ils organiseront leur propre hommage dans la matinée, pour dire leur lassitude: car l'enquête sur l'attentat est au point mort. Bernard Cazeneuve, lorsqu'il était député, avait écrit un livre à ce sujet, Karachi L'Enquête impossible.
Une cérémonie est également prévue en début de matinée devant l'arsenal, où se situe l'entreprise DCNS.
Il y a quelques mois, lorsqu'il avait annoncé stopper son mandat de maire, Bernard Cauvin, ancien maire d'Equeurdreville et ancien ouvrier de l'arsenal, s'était souvenu de ce terrible 8 mai 2002 au micro de Tendance Ouest:
Bernard Cauvin
A LIRE AUSSI.
Présidentielle : Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a voté à Cherbourg
Bernard Cazeneuve Premier Ministre : les réactions en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.