Pas de convictions personnelles à défendre ni de lutte contre l'abstention. Si Charles Mabire propose gratuitement son taxi pour aller voter ce dimanche 7 mai 2017, c'est un geste humain pour "permettre à certaines personnes de renouer le contact avec leurs droits de citoyens".
Un geste désintéressé
Dans sa commune de Malaunay (Seine-Maritime), près de Rouen, Charles Mabire conduit donc à ses frais "des personnes âgées ou qui ont du mal à se déplacer". L'idée lui est venue en voyant cette initiative chez des collègues partout en France lors du premier tour. "Je me suis décidé quand des clients m'ont dit qu'ils n'avaient pas pu aller voter", explique le chauffeur de taxi.
Pour les personnes intéressées par ses services, il suffit de contacter Charles Mabire pour convenir d'un rendez-vous dans la journée. Le chauffeur précise bien que c'est sur son temps et sans subvention, à part une communication de la mairie pour faire connaître son initiative, qu'il propose ce service à ses concitoyens.
Un autre exemple à grande échelle
À l'échelle nationale, la compagnie Flixbus propose une initiative similaire sur de plus longs trajets. Les votants pouvaient s'inscrire jusqu'au mercredi 3 mai 2017 sur une application dédiée et seront remboursés de la valeur de leur trajet en bon d'achat s'ils envoient dans la semaine à venir une photo d'eux avec leur carte d'électeur.
Pratique. Taxi Charles Mabire, tél. 06 09 35 61 35.
A LIRE AUSSI.
Google installe de vrais clients dans ses voitures autonomes
Rouen sera la première métropole d'Europe à expérimenter la voiture sans chauffeur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.