Le mouvement de grève des agents portuaires du Havre (Seine-Maritime) sur les heures supplémentaires a été levé après un accord entre le grand port maritime (GPMH) du Havre (Seine-Maritime) et la CGT.
À lire aussi: Manifestation du 1er mai, entre 800 et 2000 personnes au Havre [Vidéo]
Les agents portuaires étaient en grève depuis le 24 avril 2017, concernant les heures supplémentaires. Un mouvement qui empêchait les paquebots de croisière d'accoster alors que la saison touristique est lancée.
"Une organisation du travail et des moyens adaptés"
"Cet accord permet la mise en place d'une organisation du travail et de moyens adaptés au traitement d'une activité paquebots en plein développement", précise la direction dans un communiqué. Le syndicat réclamait des postes supplémentaires, mais leur nombre n'a pas été précisé.
3 escales reportées
Le week-end du 1er mai 2017, trois paquebots transportant une clientèle d'Amérique du Nord et du Sud n'avaient pu faire escale au Havre (Seine-Maritime) face à ce mouvement.
À lire aussi: Au Havre, les agents empêchent les paquebots d'accoster
400 000 passagers attendus cette année
L'activité croisière est en constante progression au Havre (Seine-Maritime), en particulier cette année, où 137 paquebots et 400 000 passagers sont attendus pour les commémorations des 500 ans du Havre.
À lire aussi:
Le président du tribunal de commerce du Havre démissionne après les résultats du 1er tour
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.