"Une association forte entre la consommation de fromage et l'apparition de signe digestif" a été repérée annonce ce vendredi 5 mai 2017 la préfecture de Seine-Maritime. Ce serait donc le Neufchâtel, servi à la cantine ce midi du jeudi 27 avril 2017 qui serait responsable de l'intoxication alimentaire de plus de 300 enfants.
Des analyses chez le producteur de fromage
Après les faits, la cantine centrale avait rapidement été mise hors de cause. Des repas y ont d'ailleurs été resservis dès le mardi 2 mai 2017. Les résultats d'analyse ont ensuite été croisés à une étude épidémiologique auprès des enfants et adultes ayant participé au déjeuner du jeudi 27 avril 2017.
"La contamination des produits laitiers est un phénomène connu pour lequel des mesures de prévention sont mises en place, précise la préfecture. L'enquête a été menée auprès du producteur de fromage sans que l'origine de la contamination n'ait pu être identifiée à ce jour."
D'autres prélèvements et analyses ont donc été menés. Les résultats définitifs devraient être connus en fin de semaine prochaine.
A LIRE AUSSI.
Retour à la normale dans les cantines de l'agglomération rouennaise
Des dizaines de perturbateurs endocriniens dans les cheveux d'enfants
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.