Jonh Veiss, âgé de 25 ans, ne s'est pas présenté à l'audience du mercredi 3 mai 2017 du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) où il était convoqué pour répondre de vols commis en janvier dernier.
Il conteste les faits
Malgré les deux téléphones portables retrouvés dans ses poches, ce mercredi 25 janvier 2017 à 18h35, au magasin Leclerc d'Ifs, l'homme s'entête à nier les faits. "J'avais bu de l'alcool. Au rayon des téléphones la dame avait le dos tourné, j'en ai profité pour en prendre deux. Ensuite j'ai eu "comme un remords de conscience" Je m'apprêtais à les remettre à leur place mais les vigiles ont été plus rapides que moi. Au bout du compte je n'ai rien volé du tout."
L'intention de voler est établie
Mais ces dénégations, relevées par les gendarmes, ne parviennent pas à convaincre la procureure. "Il avait bien ses téléphones sur lui. Il a d'ailleurs plutôt bon goût car le matériel est beau. L'intention de vol est pleinement établie et ceci, à n'en pas douter, dès son entrée dans le magasin. C'est un adepte des vols, son casier judiciaire en témoigne."
Elle requiert 2 mois de prison ferme ainsi que la révocation de deux sursis d'un mois, l'un pour vol, l'autre pour usurpation d'identité. La cour suit ce réquisitoire : John Veiss écope donc de 4 mois ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Huit mois de prison pour le voleur de téléphone
Calvados : il casse deux dents à sa compagne et lui arrache les cheveux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.