Sur le fond, les deux candidats disent pour l'instant à peu près la même chose. Mais depuis le début de la campagne des élections législatives sur la première circonscription de l'Orne (Alençon/Domfront) Bertrand Deniaud et Christine Roimier s'affrontent sur la légitimité de leurs candidatures respectives.
Désignation nationale
Mercredi soir 3 mai 2017, le président de la région Normandie, l'UDI Hervé Morin, est venu affirmer à Alençon, lors de l'inauguration du QG de campagne de Bertrand Deniaud, candidat investit par Les Républicains et par l'UDI nationale, que cette élection désignera un député appelé à siéger à l'Assemblée Nationale, et que c'est donc l'appareil politique national qui doit décider de qui est investi.
Désignation par la base
Le lendemain, à l'occasion de l'inauguration de son QG de campagne Place Poulet-Malassis à Alençon, Christine Roimier a réagit à cette déclaration. La vice-présidente de l'UDI de l'Orne, candidate de la droite et du centre, mais sans étiquette, estime que c'est une déclaration dénuée de bon sens. Que les repères politiques habituels se sont effondrés lors du premier tour de l'élection présidentielle. Qu'il n'y a eu aucune consultation. Que les partis ont attribué leurs investitures sans mesurer les chances de réussite de celles-ci, que les électeurs ne supportent plus cela. Qu'il s'agit certes d'élections nationales, mais que le vote a lieu sur des circonscriptions électorales. Que sa démarche fera augmenter le taux de participation sur cette circonscription.
La candidate et son suppléant Bernard Soul en appellent à leurs soutiens. Ils organisent ce samedi 6 mai 2017 une réunion de déploiement de leur campagne sur le terrain: à 10h30, salle Baudelaire à Alençon.
A LIRE AUSSI.
Législatives en Normandie : qui sont les candidats de la droite ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.