Le 11 mai 2014, à Canteleu (Seine-Maritime), un automobiliste voit devant lui un véhicule arrêté, feux de détresse allumés, et un jeune homme passablement agité devant sa mère qui vient de faire un malaise, étendue sur la route.
Le conducteur s'arrête pour porter secours, mais l'accusé s'énerve, prétextant que son véhicule gêne le passage. Il donne un violent coup de pied dans la voiture de son sauveur, puis l'agresse et le poursuit.
Ce sont les pompiers qui séparent les deux hommes.
L'affaire aurait pu s'arrêter là si l'accusé avait payé les dégâts causés au véhicule et imposés par l'assurance adverse. Après plusieurs relances et une plainte pour violences déposées par le conducteur malheureux, il ne s'est toujours pas manifesté. " Je n'aurais pas dû, j'étais angoissé de voir ma mère au sol", dit-il à la barre.
La Police retient que l'attitude du jeune homme a été arrogante et ironique. Son casier judiciaire est vierge, mais le Procureur souligne que "rien ne justifie cet acte de violence et que des indemnités doivent être accordées à la victime".
Le Tribunal le déclare coupable et le condamne à un mois de prison avec sursis ainsi qu'à 300 euros de préjudice moral.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Un préposé au ramassage des ordures ménagères agressé et menacé
Normandie : un automobiliste s'en prend à un autre à coups de poing
Agression raciste en Normandie : les voisins se retrouvent au tribunal
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.