À quelques minutes du centre-ville de Rouen, c'est sur la petite place de Saint-Amand que nous prenons cette semaine notre pause déjeuner pour notre bonne table du jour.
Ambiance vieux bistrot
En poussant la porte de l'Espiguette, on découvre avec plaisir l'ambiance bon enfant des bistrots à l'ancienne. Autour d'une table couverte comme il se doit d'une petite nappe à carreaux rouge, le serveur nous présente les plats du jour inscrits à l'ardoise derrière le comptoir en bois.
Aujourd'hui, nous nous laissons tenter en entrée par une rafraîchissante assiette de tagliatelles de courgette tandis que notre collègue opte pour un carpaccio qui semble la ravir. Ici, "tout est fait maison" certifie la patronne, justifiant ainsi l'attente qui suivra avant que nous puissions attaquer le plat de résistance.
Notre équipe opte pour la suite pour des choix plus divers. Ma voisine de droite se laissera séduire par le très classique tartare de boeuf, servi avec une copieuse part de frites digne de la réputation "fait main" de la maison. Notre seconde amie penche quant à elle pour un Saint-Nectaire doré au four accompagné de pomme fondante. Pour ma part, ce sera une salade sucrée/salée mêlant habillement fromage de chèvre à différents fruits rouges.
Le temps ayant passé vite et nos estomacs étant finalement bien remplis, nous nous limiterons cette fois-ci à la formule entrée et plat qui nous revient à seulement 12,80 euros. Une bonne adresse à retenir pour les amoureux de la cuisine traditionnelle. Un conseil: pensez à réserver, les places sont chères les midis en semaine!
Pratique. 25 Place Saint-Amand à Rouen. Tél 02 35 71 66 27.
A LIRE AUSSI.
Bonne table à Rouen: le Comptoir du Malt
Bonne table à Rouen : chez La P'tite Jeanne, au pied de la cathédrale
Bonne table à Rouen : Les classiques simples, fins et efficaces du Cargo
Bonne table à Rouen : le San Marco, un Italien rue des Augustins
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.