L'équipe de France police de hockey-sur-glace a été créée il y a seulement 18 mois. Faute de joueurs suffisants, il n'y a d'ailleurs pas que des policiers. Des gendarmes, des douaniers et des agents pénitentiaires composent également cette équipe de France. Côté effectif Normand : un gendarme dieppois, un policier rouennais et un policier havrais (le commandant Christophe Haest), un ancien du Hac Hockey-sur-glace.
Une première expérience internationale
Après quelques tournois nationaux, l'équipe de France s'est lancée dans le championnat du monde police de hockey-sur-glace (2ème édition), du 18 au 24 avril 2017, à Liberec, à une centaine de kilomètres au Nord de Prague, en République Tchèque. Dix équipes participaient : Moscou et Kazan (Russie), Slovaquie, Slovénie, République Tchèque, Finlande, Hongrie, Allemagne, Autriche et France. La Russie s'est largement imposée, Moscou terminant premier et Kazan deuxième. Les tricolores terminent 8ème, devant la Slovénie et la Hongrie.
Meilleur gardien du tournoi
En lot de "consolation", le gardien français, un policier de la région parisienne, a été nommé meilleur gardien du tournoi.
Ce championnat du monde était surtout une première expérience internationale pour cette récente équipe de France police de hockey-sur-glace. Une première étape pour nos tricolores qui espèrent bien participer au prochain championnat du monde dans deux ans.
BONUS AUDIO - Le reportage de Gilles Anthoine
Championnat du monde police de hockey sur glace du 18 au 24 avril 2017
A LIRE AUSSI.
Hand: les choses sérieuses commencent pour les Français au Mondial
Hand: France-Norvège, le titre de champion du monde à portée de mains
Coupe des Confédérations: Allemagne et Portugal s'évitent en groupes
Année 2017 (Sports): CAN, Coupe de l'America et adieux de Bolt au menu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.