Ils sont adhérents des centres sociaux d'Alençon, renforcés par une équipe venue d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados), en Institut Médico Educatif ou jeunes de la PJJ ou de l'école deuxième chance "Epide" : tous ont participé ce mercredi 3 mai 2017 à l'opération Nettoyons Alençon.
Réduire les déchets
Cette première opération initiée par la ville s'inscrit dans le cadre d'un programme sur le civisme et la réduction des déchets. Il s'agissait de nettoyer les différents parcs de la ville, des détritus qui s'y trouvaient. Gaétan Homo était à la tête de cette armée de nettoyeurs:
Gaetan Homo
Francis Ménager, du centre social de Courteille:
Francis Ménager
Piscine en plastique, vieux vélos, canettes...
Après avoir enfilé des gants en caoutchouc, munis de sacs en plastiques, les bénévoles ont chacun sillonné l'un des sites sélectionnés pour cette opération. Réactions, au chemin de la Fuie des Vignes:
Fuie des Vignes
Piscine en plastique, vieux vélos, multiples canettes… des bénévoles ont nettoyé le Parc Mantelet, le Parc Joubert ou encore l'ancien site Moulinex:
Parc Moulinex
Deux cents kilos de déchets ont été collectés en quelques heures, dans la convivialité. Un vrai succès, qui devrait prochainement être renouvelé...
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.