Vers 23h dans la soirée de mardi 2 mai 2017, les policiers de Rouen (Seine-Maritime) mènent une opération de contrôle dans la station de métro Théâtre des Arts.
Une vingtaine de personnes hostiles
Alors qu'ils procèdent à la fouille de trois jeunes qui se faisaient remarquer en écoutant de la musique à un niveau élevé, les policiers se trouvent mis en difficulté. Ils verbalisent un jeune porteur d'un couteau lorsque plusieurs individus, visiblement alcoolisés, se mêlent à la scène.
En tout, une vingtaine de personnes commencent à se montrer hostiles. Se sentant en difficulté, les policiers appellent du renfort.
Coup de taser pour maîtriser l'agresseur
Mais avant que leurs collègues n'arrivent pour leur prêter main-forte, la plupart des individus montent dans la rame qui passe. Deux hommes restent néanmoins à quai, avec visiblement l'intention d'en découdre. Les policiers doivent alors faire l'usage d'un taser pour maîtriser l'un des agresseurs qui est finalement mis au sol et menotté.
C'est alors que son complice tente de s'interposer avant d'être lui aussi interpellé. Interrogés par la police, ils prétendent être des agents de médiation de la TCAR.
A LIRE AUSSI.
Altercation entre des policiers et un groupe alcoolisé place du Vieux-Marché à Rouen
Deux policiers caillassés par un groupe de jeunes en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.