Le Conseil départemental de l'Orne vient de décider de céder les bâtiments de gendarmerie désaffectés. Ces ventes lui permettront de se départir d'un patrimoine inutile pour ses propres besoins, coûteux en gestion, et de récupérer 662.000 euros qui viendront abonder son budget d'investissement.
Les gendarmeries vendues sont celles de Bellême (construction d'une nouvelle caserne) et de Courtomer, Trun et Pervenchères (brigades fermées).
Nouvelles affectations des bâtiments
À Bellême, les bureaux et logements seront vendus à la ville, pour 180.000 euros.
À Courtomer, SAGIM SAHLM devient propriétaire des quatre logements et garages, pour 175.000 euros. Les anciens locaux de service, avec deux appartements à l'étage, seront vendus à une société civile immobilière, pour 110.000 euros.
A Pervenchères, vente de l'unique bâtiment pour 17.000 euros à un particulier, qui envisage de le démolir et de construire à la place un pavillon.
Enfin à Trun, l'ensemble immobilier sera cédé pour 180.000 euros à une société civile immobilière qui a pour projet de réhabiliter les six logements, afin de les proposer à la location. Dans un deuxième temps, la SCI envisagerait la construction sur le site de douze petites maisons de ville pour personnes âgées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.